Nicolas HeudronNH ESAIP En français In English

Logo ingénieur ESAIP angers

My course in ESAIP Mon parcours à l'ESAIP

I joined ESAIP in September 2019 in Digital training.
I spent a semester in Erasmus in Veliko Tarnovo (Bulgaria) between January and June 2020.
I did an internship in Coach-Evenements in July then I worked for my company in August.
I'm leaving again for Eramus, in Salamanca (Spain) this time, in February 2021 for 5 months.
I will then do a two-month internship abroad.
Finally, I will spend my last school year on a work-study basis to complete a "professional contract".
Je suis rentré à l'ESAIP en septembre 2019 dans la formation Numérique.
J'ai passé un semestre en Erasmus à Veliko Tarnovo (Bulgarie) entre janvier et juin 2020.
J'ai fait un stage dans la société Coach-Evenements en juillet puis j'ai travaillé pour mon entreprise en aout.
Je pars à nouveau en Eramus, à Salamanque (Espagne) cette foi-ci, en février 2021 pour 5 mois.
J'effectuerai ensuite un stage de deux mois à l'étranger.
Enfin, je passerai ma dernière année scolaire en alternance pour effectuer un contrat professionnel.

My professional project Mon Projet professionnel

Not translated yet Après l'ESAIP, je souhaite dans un premier temps travailler en tant qu'ingénieur dans la R&D pour les effets visuels.
Après un ou deux ans d'expérience, j'aimerais faire une école de cinéma pour apprendre la "Production Cinématographique". Je vois ce métier comme de la gestion de projets et financière : des compétences qu'on acquière en tant qu'étudiant ingénieur.
Ou peut-être faire une formation de journaliste.
Dans tous les cas, je souhaite me rapprocher du secteur artistique. (écriture de scénarii, collaboration avec des réalisateurs, acteurs ...) mais j'essayerai de garder un lien avec les VFX.
Je souhaite plus que tout tenter ma chance dans ce secteur d'activité. Ce ne sera pas facile mais il faut que j'essaie.
Ma formation d'ingénieur ne donne des conpétences solide qui me serviront quoi que je fasse.
Après, je ne sais pas : soit je continue en tant qu'ingénieur R&D, soit je deviens producteur.
Et puis dans ces années là (vers 28 ans j'imagine) je pense faire une formation professionnelle dans la 3D (ca m'intéresse beaucoup). A voir ce que je fais avec ça. Aussi, j'adore le design (UX, UI) donc je garde cette passion et mes quelques compétences de côté pour du design de logiciel/d'applications/de sites web... on ne sait jamais !
L'année prochaine, je suis en contrat professionnel. Je vise donc une entrperise dans les effets spéciaux afin d'apprendre le métier de Pipeline Technical Director. je pense chercher du travail à Los Angeles. Ou à NY, ou à Londres, ou bien à Paris ... je ne sais pas ce que la vie me réserve. Je m'attends à toutes les possibilités.

Pour conclure, j'essai de me donner un maximum de chance : apprendre beaucoup, dans différents domaines qui me passionnent, faire des stages, imaginer tous les possibles pour plus tard. Je pense que c'est entre 20 et 40 ans qu'on peut se permettre d'aller et venir, de tester. Après, il faut savoir se poser et fonder une famille, même si je n'envisage pas calme pour autant, plutôt la stabilité !

My vision over myself Ma vision

Not translated yet En lisant la description de mon projet professionnel, vous avez pu vous rendre compte de mon souhait d'être polyvalent, multi-tâches. En réalité, je ne sais pas vraiment ce que je souhaite faire. J'acquière des compétences métier dans tous les domaines qui me plaisent.
Cependant, je suis convaincu que mon futur métier sera orienté sur la gestion de projets. J'aprécie gérer des équipes, être Product Owner ou encore Scrum Master.
Je suis une personne assez créative. J'ai besoin d'un certain espace de liberté pour être productif même si une ligne directrice, des contraintes et des échéances me permettent d'être plus rigoureux.
Enfin, travailler avec de nombreux collaborateurs est un point important pour moi. Je souhaite que mes journées ne soient pas identiques, que je croise régulièrement de nouvelles personnes et que mon lieu de travail ne soit pas forcément limité à un bureau.

My training achievements Mes acquis de la formation

Not translated yet

Savoir-être

  • Prise d'initiatives
  • Sens des responsabilités
  • Organisation
  • Travail en équipe
  • Don de soi
  • Leadership
  • Esprit critique
Les compétences que j'ai acquis à l'ESAIP ne se limitent pas à des compétences techniques en Informatique. Il va de soit que je suis spécialisé en Informatique (Réseau, base de données, développement ... ) mais apprendre à être ingénieur signifie pour moi devenir une personne capable de gérer une équipe, de comprendre des besoins, de créer, et d'entreprendre. Etre ingénieur, c'est avant-tout prétendre pouvoir s'adapter à toutes les situations. Les séjours d'études et les stages effectués malgré la période covid m'a permis d'envisager tous les possibles pour l'avenir.
Être étudiant ingénieur, c'est apprendre à travailler quelque soit le domaine et l'environnement.

Home hosted websiteSite auto-hébergé


#internshipstage #ESAIP 11/23/202023/11/2020 épingle rouge

Internship searchRecherche d'une entreprise pour un contrat professionnel

from July to August 2021de septembre 2021 à septembre 2022

I am looking for an internship abroad from France from July to August 2021. I am attracted by the 3D technologies sector and by the project management. Je cherche activement un contrat professionnelle pour l'année 2021-2022. Je suis attiré par les secteurs des technologies 3D et d'internet et je souhaite avant tout faire de la gestion de projets.